Sommaire
Que semer en juin ?
Les graines Ă  semer au jardin en juin
Les graines Ă  semer en pots en juin
Conseils de semis pour les graines en juin

Que semer en juin ?

Pour les jardiniers amateurs, semer en juin peut s’avérer être un véritable casse-tête. En effet, il existe de nombreuses variétés de graines, et il n’est pas toujours évident de savoir quelles graines semer en juin. Cependant, il existe quelques astuces pour savoir quelles graines semer en juin. Tout d’abord, il est important de prendre en compte le climat de la région dans laquelle on se trouve. Ensuite, il faut bien se renseigner sur les différentes variétés de graines, afin de choisir celles qui conviennent le mieux aux conditions climatiques de la région. Enfin, il est également important de se renseigner sur les différentes espèces de plantes, afin de choisir celles qui conviennent le mieux au jardin.

Les graines Ă  semer au jardin en juin

Les mois de juin et de juillet sont les meilleurs mois pour semer les graines au jardin. Les graines qui germent le plus rapidement et les plus facilement sont celles de légumes à racines, comme les betteraves, les carottes, les radis et les navets. Les graines de légumes à feuilles, comme les épinards, les choux et les laitues, peuvent également être semées en juin. Les graines de légumes à fruits, comme les tomates, les poivrons et les aubergines, ne doivent être semées qu'en juillet, car elles ont besoin de plus de chaleur pour germer.

Les graines Ă  semer en pots en juin

En juin, on sème surtout des légumes à racines (radis, carottes, navets, céleris, betteraves, etc.), des légumes feuilles (choux, épinards, salades, etc.), des cucurbitacées (courges, melons, concombres, etc.), des pois et des fèves.

Les graines à semer en pots en juin sont donc principalement celles de légumes à racines, de légumes feuilles et de cucurbitacées. Les radis, les carottes, les navets, les céleris, les betteraves, les choux, les épinards, les salades, les courges, les melons, les concombres et les fèves sont tous des légumes que vous pouvez semer en pots en juin.

Si vous avez un pot assez grand, vous pouvez même semer plusieurs types de graines en même temps. Par exemple, vous pouvez semer des graines de radis, de carottes et de navets dans le même pot. De cette façon, vous aurez tous vos légumes à racines en même temps.

Il est important de bien arroser les graines que vous avez semées. En effet, les graines ont besoin d'eau pour germer et pousser. Veillez donc à arroser régulièrement vos plants, en fonction de la chaleur et de l'humidité de l'air.

Vous pouvez récolter les légumes que vous avez semés en pots dès qu'ils sont prêts. Par exemple, les radis se récoltent environ 4 à 6 semaines après la semaine. Les carottes se récoltent environ 10 à 12 semaines après la semaine. Les navets se récoltent environ 12 à 16 semaines après la semaine. Les céleris se récoltent environ 16 à 20 semaines après la semaine. Les betteraves se récoltent environ 18 à 24 semaines après la semaine. Les choux se récoltent environ 24 à 30 semaines après la semaine. Les épinards se récoltent environ 30 à 36 semaines après la semaine. Les salades se récoltent environ 36 à 42 semaines après la semaine. Les courges se récoltent environ 40 à 50 semaines après la semaine. Les melons se récoltent environ 50 à 60 semaines après la semaine. Les concombres se récoltent environ 60 à 70 semaines après la semaine. Les fèves se récoltent environ 70 à 80 semaines après la semaine.

Conseils de semis pour les graines en juin

Il est important de bien choisir les graines que vous souhaitez semer en juin. En effet, certaines graines ne germent pas bien en été, alors que d’autres ont besoin de chaleur pour germer. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir les graines à semer en juin.

-Tout d’abord, choisissez des graines qui sont adaptées à la saison. En été, les températures sont souvent plus élevées, alors choisissez des graines qui aiment la chaleur comme le melon, la tomate, le poivron ou le courgette.
-Assurez-vous que les graines que vous voulez semer en juin ont bien été conservées. En effet, les graines qui ont été stockées dans un endroit frais et sec germent généralement mieux.
-Préparez bien le terrain avant de semer. En été, le sol doit être bien chaud pour que les graines germent bien. Pensez donc à bien le préparer en amont.
-Arrosez régulièrement vos plantes. En été, il est important d’arroser régulièrement vos plantes pour qu’elles ne se dessèchent pas.

Tags : juin - semis - potager - terre - jardin - legumes - graines - recolte - semer - cultiver - choux - hiver - plantes - radis - automne - calendrier - haricots - fleurs - printemps - chou - juin recolte - semis terre - semer juin - potager juin - semis abri - juin potager - juin semis - calendrier semis - pommes terre - choux fleurs - fruits legumes - calendrier lunaire - automne hiver - chou fleur - semis potager - potager calendrier - choux bruxelles - semis interieur - semis juin - celeri ravecalendrier semis potager - semer juin potager - choux fleurs hiver - chicorees frisees scaroles - graines semer juin - potager calendrier semis - juin semis terre - quelles graines semer - semis terre juin - potager semer juin - pommes terre nouvelles - juin potager aubergine - printemps semis abri - laitue printemps semis - haricots pommes terre - commentaire annuler reponse - fruits legumes saison - feves semees automne - eclaircir legumes racines - potager fruits legumes

Articles similaires