Sommaire
Que semer et planter en novembre au potager ?
Les légumes à semer en novembre
Les plantes à semer en novembre
Les légumes à planter en novembre
Les plantes à planter en novembre

Que semer et planter en novembre au potager ?

En novembre, il est possible de semer et de planter plusieurs légumes au potager. Les légumes qui peuvent être semés en novembre sont : le pois, le radis, la betterave, le chou, le fenouil, la laitue, le navet, l'oignon, le persil, le poireau, le panais, le céleri, le céleri-rave, le chou-fleur, le chou de Bruxelles, le brocoli, le choux-raves, le choux de Milan, le choux de Bruxelles, le daikon, le navet jaune, le radis noir, le salsifis, le topinambour, l'artichaut, le cardon, le crosne, le navet de Milan, le panais, le salsifis, le topinambour, le fenouil, le persil, la coriandre, le cerfeuil, le ciboulette, le basilic, le thym, le romarin, le sauge, l'estragon, le lavande, la marjolaine, le persil, le cerfeuil, le ciboulette, l'aneth, la coriandre, le basilic, le thym, le romarin, le laurier, le sauge, l'estragon, le persil plat, le cerfeuil tubéreux, le carvi, le cumin, le fenouil, le fenouil bulbeux, le persil, l'aneth, la coriandre, le basilic, le thym, le romarin, le laurier, le sauge, l'estragon, le persil plat, le cerfeuil tubéreux, le carvi, le cumin, le fenouil, le fenouil bulbeux, le carvi, le cumin, le fenouil, le fenouil bulbeux.

Les légumes qui peuvent être plantés en novembre sont : le poireau, le navet, l'oignon, le céleri, le chou de Bruxelles, le choux-raves, le choux de Milan, le daikon, le navet jaune, le radis noir, le salsifis, le topinambour, l'artichaut, le cardon, le crosne, le navet de Milan, le panais, le salsifis, le topinambour, le fenouil, le persil, la coriandre, le cerfeuil, le ciboulette, le basilic, le thym, le romarin, le sauge, l'estragon, le lavande, la marjolaine, le persil, le cerfeuil, le ciboulette, l'aneth, la coriandre, le basilic, le thym, le romarin, le laurier, le sauge, l'estragon, le persil plat, le cerfeuil tubéreux, le carvi, le cumin, le fenouil, le fenouil bulbeux, le persil, l'aneth, la coriandre, le basilic, le thym, le romarin, le laurier, le sauge, l'

Les légumes à semer en novembre

Les légumes à semer en novembre

Les mois de novembre et d√©cembre sont les derniers mois de l'ann√©e o√Ļ il est possible de semer des l√©gumes avant l'arriv√©e du froid. Voici quelques l√©gumes qui peuvent √™tre sem√©s en novembre :

- Les radis : les radis sont des légumes qui se sement facilement et poussent rapidement. Ils peuvent être semés directement dans le potager ou dans des bacs.

- Les navets : les navets sont des légumes qui se sement également facilement et poussent rapidement. Ils peuvent être semés directement dans le potager ou dans des bacs.

- Les betteraves : les betteraves peuvent être semées directement dans le potager ou dans des bacs.

- Les carottes : les carottes peuvent être semées directement dans le potager ou dans des bacs.

- Les épinards : les épinards peuvent être semés directement dans le potager ou dans des bacs.

Les plantes à semer en novembre

Les plantes à semer en novembre

En novembre, on sème surtout des plantes à racines, comme les betteraves, les carottes, les navets, les radis, les turnips et les rutabagas. Les choux, les épinards et les pois sont également à semer en novembre. Les pois sont à semer en place, mais les épinards et les choux peuvent être semés en pots ou en godets, puis transplantés au jardin en décembre ou en janvier.

En novembre, on peut aussi planter les arbres fruitiers à racines nues, comme les pommiers, les poiriers, les pruniers, les cerisiers, les abricotiers, les pêchers, les nectarines, les prunes et les cerises. Les arbres fruitiers à semer en novembre sont les kiwis, les figues, les noyers et les noisettes.

Les arbres et arbustes à semer en novembre sont les aubépines, les cornouillers, les cytises, les forsythias, les houx, les ifs, les lauriers, les magnolias, les poiriers de Judée, les prunus, les sureaux et les weigelas. Les arbres et arbustes à planter en novembre sont les amandiers, les cerisiers, les cognassiers, les cytises, les kiwis, les noyers, les poiriers, les prunus et les sureaux.

Les légumes à planter en novembre

Novembre est un mois idéal pour faire des semis et des plantations au potager. En effet, les températures sont encore douces et les journées sont suffisamment longues pour que les plantes puissent bien se développer. Voici quelques légumes que vous pouvez semer et planter en novembre :

- Les pois : les pois sont une l√©gume de printemps, mais vous pouvez les semer en novembre pour une r√©colte en avril-mai. Cependant, il vaut mieux les semer en ext√©rieur plut√īt que sous abri, car ils ont besoin de temp√©ratures froides pour germer.
- Les carottes : les carottes se semeront en place, c'est-à-dire directement dans le potager. En novembre, les températures sont encore assez douces pour que les carottes puissent bien se développer. Semez-les à environ 10 cm de profondeur et espacez les graines d'un centimètre.
- Les navets : les navets se semeront aussi en place, car ils sont assez résistants aux températures froides. Semez-les à environ 5 cm de profondeur et espacez les graines de deux centimètres.
- Les betteraves : les betteraves se semeront aussi en place. Semez-les à environ 5 cm de profondeur et espacez les graines d'un centimètre.
- Les radis : les radis peuvent être semés en place ou en pots. Si vous les semez en pots, n'oubliez pas de les mettre au frais une fois que les graines ont germé. Semez-les à environ 5 cm de profondeur et espacez les graines d'un centimètre.
- Les oignons : les oignons se semeront en place. Semez-les à environ 5 cm de profondeur et espacez les graines d'un centimètre.
- Les échalotes : les échalotes se semeront en place. Semez-les à environ 5 cm de profondeur et espacez les graines d'un centimètre.
- Les ail : les ail se semeront en place. Semez-les à environ 5 cm de profondeur et espacez les graines d'un centimètre.

Les plantes à planter en novembre

Les mois de novembre et d√©cembre sont les derniers mois de l'ann√©e o√Ļ il est possible de s'occuper du potager. C'est le moment de planter les l√©gumes qui vont donner des r√©coltes au printemps et en √©t√©. Parmi les plantes √† planter en novembre, on peut citer : le poireau, le radis, le chou-fleur, le navet, la betterave, le c√©leri, le fenouil, le persil, la laitue, la m√Ęche, le panais, le pois, le scarole, le chou de Milan, le chou de Bruxelles, le chou fris√©, le chou rouge, le chou vert, etc. Les plantes √† semer en novembre sont : le pois, le radis, le fenouil, le persil, la laitue, la m√Ęche, le panais, le c√©leri, le chou fris√©, le chou vert, le chou-fleur, le chou de Milan, le chou de Bruxelles, le chou rouge, etc.

Tags : novembre - potager - planter - jardin - periode - legumes - semis - hiver - nov - automne - dec - plantes - oct - juil - sol - semer - arbres - terre - plantation - conseils - oct nov - planter novembre - arbres arbustes - planter semer - potager novembre - novembre potager - juil oct - arbres fruitiers - racines nues - potager permaculture - semis plantations - semer planter - jardin planter - jardin novembre - dec taille - novembre planter - sainte catherine - automne hiver - semis plantation - legumes planterjuil oct nov - jardin planter semer - ornement planter novembre - legumes planter semer - sainte catherine bois - semer planter novembre - planter novembre potager - novembre fleurs planter - semer potager novembre - novembre planter semer - planter novembre arbres - novembre arbres arbustes - planter semer potager - arbres arbustes fruitiers - arbustes racines nues - planter arbres arbustes - planter arbres fruitiers - fleurs planter novembre - legumes planter novembre - planter semer novembre

Articles similaires