Sommaire
Choux
Tomates
Courges
Aubergines
Poivrons
Concombres
Melons
Pastèques
Haricots
Citrouilles

Choux

Les choux sont un légume qui repousse tous les ans. Ils sont faciles à cultiver et peuvent être cultivés dans presque tous les climats. Les choux sont une excellente source de vitamines C et K, et contiennent également des fibres, du calcium et du fer. Les choux sont également très versatile et peuvent être utilisés dans de nombreuses recettes.

Tomates

Les tomates sont un légume qui repousse tous les ans. Elles sont faciles à cultiver et ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. Les tomates peuvent être plantées en plein air ou en intérieur. Elles sont également résistantes aux maladies et aux parasites.

Courges

Si vous cherchez un légume qui repousse tous les ans, nous vous recommandons de planter des courges ! Les courges sont faciles à cultiver et peuvent être plantées à la fin du printemps ou au début de l’été. Elles ont besoin de beaucoup de soleil et d’une bonne terre fertile pour pousser.

Les courges sont un légume extrêmement versatile. Vous pouvez les cuisiner de nombreuses façons différentes : en soupes, en gratins, en purée, en salades, etc. De plus, elles se conservent bien et peuvent être congelées pour être consommées toute l’année.

Si vous avez un jardin, nous vous recommandons vivement de planter des courges ! Vous serez agréablement surpris par la quantité de courges que vous pourrez récolter.

Aubergines

L'aubergine est un légume qui repousse tous les ans. C'est une plante vivace qui peut vivre jusqu'à 10 ans en moyenne. Elle produit une fleur blanche et violette et ses fruits sont de couleur violet foncé. L'aubergine est originaire d'Asie et est cultivée depuis plus de 4 000 ans. Elle est aujourd'hui consommée dans le monde entier et est particulièrement populaire en Italie, en Espagne, en Grèce et en Turquie.

L'aubergine est riche en vitamines et en minéraux. Elle contient notamment de la vitamine A, de la vitamine B6, de la vitamine C, du potassium, du calcium et du fer. Elle est également une bonne source de fibres.

L'aubergine est une plante très facile à cultiver. Elle se contente de peu d'eau et de soleil et peut pousser dans la plupart des climats. Elle est généralement plantée au printemps et récoltée à l'automne.

Si vous avez un jardin, je vous encourage donc à cultiver votre propre aubergine. C'est un légume délicieux et sain qui vous permettra de faire des économies. De plus, vous aurez le plaisir de savoir que vous avez produit vous-même ce que vous mangez.

Poivrons

Les poivrons sont un légume qui repousse tous les ans. Ils sont faciles à cultiver et à entretenir, et produisent une abondance de fruits. Les poivrons sont également une excellente source de vitamines et de minéraux. Ils sont riches en vitamine C, en potassium et en manganèse. Les poivrons sont également une bonne source de fibres alimentaires.

Concombres

Les concombres sont l'un de ces légumes qui peuvent être facilement repoussés chaque année. Ils sont relativement résistants aux maladies et aux parasites, ce qui en fait un légume idéal à cultiver. Les concombres peuvent être plantés en pleine terre ou en pots, ce qui en fait un excellent choix pour les jardiniers débutants. De plus, les concombres sont faciles à entretenir et ne nécessitent pas beaucoup d'attention.

Melons

Les melons sont un excellent légume à cultiver si vous avez un jardin. Ils poussent bien dans les climats chauds et ne nécessitent pas beaucoup de soin. Vous pouvez les laisser pousser tout seuls ou les aider un peu en les arrosant et en leur donnant un engrais. Les melons peuvent être plantés en mars ou avril et seront prêts à être récoltés en été.

Pastèques

Les pastèques sont un excellent légume à repousser chaque année. Elles poussent facilement à partir de graines et sont très résistantes aux maladies et aux insectes. De plus, elles sont très productives, ce qui en fait un excellent choix pour les jardiniers débutants. Les pastèques sont également très nutritives, riche en vitamines A et C, ainsi qu'en potassium.

Haricots

Les haricots sont l'un de ces légumes qui repoussent tous les ans. Vous pouvez les semer au printemps et les récolter à l'automne. Ils sont faciles à cultiver et ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. Les haricots sont également très nutritifs et contiennent des vitamines, des minéraux et des fibres.

Citrouilles

Les citrouilles sont un légume qui repousse tous les ans. Elles sont faciles à cultiver et produisent une grande quantité de fruit. Les citrouilles sont également très nutritives, riche en vitamines et en minéraux. Elles contiennent également des antioxydants qui aident à prévenir les maladies. Les citrouilles sont un légume très versatil, on peut les manger crues, cuites, en soupes, en purée, en salades, etc. Elles sont également très décoratives et peuvent être utilisées pour faire des jack-o-lanternes.

Tags : legumes - eau - terre - feuilles - graines - racines - jardin - repousser - potager - plantes - plante - fruits - pot - poireau - laitue - annee - sol - placez - legume - repousse - pommes terre - fruits legumes - verre eau - multiplication vegetative - bol eau - pomme terre - endroit ensoleille - eau racines - changez eau - oignons verts - legumes perpetuels - legumes repousser - nouvelles feuilles - legumes fruits - fond eau - repousser legumes - legumes potager - legumes vivaces - eau tous - legumes repoussentplacez bol eau - fruits legumes repousser - fruits legumes repoussent - morceau pomme terre - legumes repousser infini - bol endroit ensoleille - cardon cynara cardunculus - eau racines feuilles - repousser legumes epluchures - changez eau tous - verre eau racines - celeri rave apium - panais pastinaca sativa - oignon allium cepa - racines nouvelles feuilles - bol eau fond - placez verre eau - laitue placez bol - conservez coeur laitue - terre patates douces

Articles similaires