Sommaire
Quoi semer et planter en avril ?
Les légumes à semer au potager en avril
Les fleurs à semer au jardin en avril
Les arbres et arbustes à planter en avril

Quoi semer et planter en avril ?

En avril, on sème et on plante les légumes suivants : les betteraves, les carottes, les choux, les concombres, les courges, les aubergines, les haricots, les navets, les oignons, les poivrons, les pommes de terre, les tomates et les radis.

Les betteraves : on sème les betteraves en avril, en les espaçant de 30 cm sur le rang. On les plante ensuite en mai, en les espaçant de 50 cm sur le rang.

Les carottes : on sème les carottes en avril, en les espaçant de 20 cm sur le rang. On les plante ensuite en mai, en les espaçant de 40 cm sur le rang.

Les choux : on sème les choux en avril, en les espaçant de 30 cm sur le rang. On les plante ensuite en mai, en les espaçant de 60 cm sur le rang.

Les concombres : on sème les concombres en avril, en les espaçant de 30 cm sur le rang. On les plante ensuite en mai, en les espaçant de 60 cm sur le rang.

Les courges : on sème les courges en avril, en les espaçant de 30 cm sur le rang. On les plante ensuite en mai, en les espaçant de 60 cm sur le rang.

Les aubergines : on sème les aubergines en avril, en les espaçant de 30 cm sur le rang. On les plante ensuite en mai, en les espaçant de 60 cm sur le rang.

Les haricots : on sème les haricots en avril, en les espaçant de 30 cm sur le rang. On les plante ensuite en mai, en les espaçant de 60 cm sur le rang.

Les navets : on sème les navets en avril, en les espaçant de 30 cm sur le rang. On les plante ensuite en mai, en les espaçant de 60 cm sur le rang.

Les oignons : on sème les oignons en avril, en les espaçant de 30 cm sur le rang. On les plante ensuite en mai, en les espaçant de 60 cm sur le rang.

Les poivrons : on sème les poivrons en avril, en les espaçant de 30 cm sur le rang. On les plante ensuite en mai, en les espaçant de 60 cm sur le rang.

Les pommes de terre : on sème les pommes de terre en avril, en les espaçant de 30 cm sur le rang. On les plante ensuite en mai, en les espaçant de 60 cm sur le rang.

Les tomates : on sème les tomates en avril, en les espaçant de 30 cm sur le rang. On les plante ensuite en mai, en les espaçant de 60 cm sur le rang.

Les radis : on sème les radis en avril, en les espaçant de 30 cm sur le rang. On les plante ensuite en mai, en les espaçant de 60 cm sur le rang.

Les légumes à semer au potager en avril

Comme le printemps se rapproche à grands pas, vous vous demandez probablement ce que vous allez semer et planter au potager en avril. Voici une liste des légumes qui sont à semer au potager en avril, pour que vous puissiez profiter de leurs succulents fruits et légumes dès cet été !

Au potager, en avril, on sème :

- les aubergines,
- les courgettes,
- les melons,
- les pastèques,
- les poivrons,
- les tomates.

En avril, on plante :

- les asperges,
- les artichauts,
- les betteraves,
- les choux,
- les épinards,
- les haricots,
- les navets,
- les oignons,
- les pois,
- les radis,
- les rhubarbes.

Les l√©gumes que vous pouvez semer directement en avril sont : les aubergines, les courgettes, les melons, les past√®ques, les poivrons et les tomates. Ces l√©gumes aiment la chaleur, c'est pourquoi il est important de ne pas les semer trop t√īt, au risque qu'ils ne germent pas. En effet, si les temp√©ratures sont encore froides en avril, il vaut mieux attendre le mois de mai pour les semer.

Les légumes que vous pouvez planter en avril sont : les asperges, les artichauts, les betteraves, les choux, les épinards, les haricots, les navets, les oignons, les pois, les radis et les rhubarbes. Certains de ces légumes, comme les asperges, les artichauts et les betteraves, peuvent être plantés en mars, mais ils ont besoin d'un sol bien ensoleillé pour bien pousser. Les autres légumes, comme les choux, les épinards, les haricots, les navets, les oignons, les pois, les radis et les rhubarbes, peuvent être plantés en avril, mais ils préfèrent un sol un peu plus frais.

En avril, vous pouvez donc semer les légumes qui aiment la chaleur, comme les aubergines, les courgettes, les melons, les pastèques, les poivrons et les tomates, et plantez les légumes qui aiment un sol plus frais, comme les asperges, les artichauts, les betteraves, les choux, les épinards, les haricots, les navets, les oignons, les pois, les radis et les rhubarbes.

Les fleurs à semer au jardin en avril

Les mois de mars et d'avril sont les meilleurs mois pour semer les fleurs au jardin. Les fleurs à semer au jardin en avril sont :

- les Ňďillets d'Inde ;
- les géraniums ;
- les bégonias ;
- les cosmos ;
- les tournesols ;
- les zinnias.

Les Ňďillets d'Inde sont une plante vivace qui peut atteindre 60 cm de haut. Ils se planted'avril √† mai. Les g√©raniums sont une plante vivace qui peut atteindre 1 m de haut. Ils se plantent d'avril √† mai. Les b√©gonias sont une plante vivace qui peut atteindre 30 cm de haut. Ils se plantent d'avril √† mai. Les cosmos sont une plante vivace qui peut atteindre 1,2 m de haut. Ils se plantent d'avril √† juin. Les tournesols sont une plante annuelle qui peut atteindre 2 m de haut. Ils se plantent d'avril √† juin. Les zinnias sont une plante annuelle qui peut atteindre 1 m de haut. Ils se plantent d'avril √† juin.

Les arbres et arbustes à planter en avril

Voici une liste d'arbres et d'arbustes que vous pouvez planter au potager en avril :

- Abricotier
- Amandier
- Cerisier
- Figuier
- Noyer
- Prunier
- Pêcher
- Poirier

Arbres fruitiers :

Les arbres fruitiers sont une excellente option pour le potager. Ils fournissent une belle diversité de fruits et de couleurs, et sont relativement faciles à entretenir. Les arbres fruitiers les plus populaires pour le potager sont les abricotiers, les amandiers, les cerisiers, les figuiers, les noyers, les pruniers, les pêchers et les poiriers.

Arbustes :

Les arbustes sont également une bonne option pour le potager. Ils sont souvent plus résistants aux maladies et aux insectes, et sont généralement moins exigeants en termes d'entretien. Les arbustes les plus populaires pour le potager sont les azalées, les buissons d'aubépine, les buissons de sureau, les camélias, les hortensias, les ifs, les lauriers, les magnolias, les orangers du japon, les prunus, les rhododendrons et les tilleuls.

Tags : avril - potager - semis - semer - planter - jardin - terre - legumes - plantes - sol - conseils - tomates - fleurs - graines - printemps - semez - choux - plantation - exposition - plantations - planter avril - potager avril - avril potager - semer avril - jardin potager - semer planter - avril semis - pommes terre - jardin avril - planter semer - avril jardin - sol riche - planter potager - legumes planter - potager bio - avril semer - semis plantations - semer terre - exposition ensoleillee - choux fleursplanter avril potager - legumes planter avril - semer planter avril - potager avril semis - fleurs planter avril - avril jardin potager - jardin potager avril - planter sol riche - semer avril legumes - travaux potager avril - potager semer planter - semis potager avril - avril legumes planter - semer planter potager - recouvrez terre arrosez - semer avril potager - jardin avril planter - exposition ensoleillee ombre - planter semer avril - avril planter semer

Articles similaires