Sommaire
Quelle graine semer en avril ?
Fleurs
Fruits
LĂ©gumes

Quelle graine semer en avril ?

Les jardiniers aiment à semer des graines en avril, car c'est le mois idéal pour commencer à travailler dans le jardin. Les températures sont agréables et les plantes ont besoin de moins d'eau. Il est important de choisir les bonnes graines à semer en avril, car certaines plantes ne peuvent pas être semées trop tôt dans la saison. Les tomates, par exemple, ne doivent pas être semées avant la fin du mois d'avril. Les jardiniers peuvent commencer à semer des graines de tomates en avril, mais elles ne doivent pas être plantées avant la fin du mois. Les plantes qui peuvent être semées en avril incluent : les betteraves, les carottes, les choux, les épinards, les navets, les pois, les radis et les turnips.

Fleurs

Les journées commencent enfin à se rallonger et il fait de plus en plus chaud. Le printemps est là et c'est le moment idéal pour commencer à semer vos fleurs préférées ! Mais quelles fleurs semer en avril ?

Les fleurs qui poussent le mieux en avril sont :

- Les pensées
- Les marguerites
- Les soucis
- Les pâquerettes

Les pensées sont une plante vivace qui fleurit en avril et en mai. C'est une plante très résistante qui ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Les marguerites sont également une plante vivace qui fleurit en avril et en mai. Elles aiment les sols bien drainés et ne nécessitent pas beaucoup d'arrosage. Les soucis sont une plante annuelle qui fleurit en avril et en mai. Ils aiment les sols riches et humides et nécessitent un arrosage régulier. Les pâquerettes sont une plante vivace qui fleurit en avril et en mai. Elles aiment les sols riches et humides et nécessitent un arrosage régulier.

Fruits

Avec le printemps qui arrive, il est temps de penser à ce que vous allez semer dans votre jardin. Si vous avez envie de faire pousser des fruits, voici quelques idées de graines à semer en avril.

Si vous avez envie de faire pousser des pommes, vous pouvez semer des pommes de terre. Les pommes de terre sont une excellente source de vitamine C et de potassium. Elles sont également très faciles à entretenir.

Si vous avez envie de faire pousser des poires, vous pouvez semer des poires. Les poires sont une excellente source de vitamine C et de potassium. Elles sont également très faciles à entretenir.

Si vous avez envie de faire pousser des cerises, vous pouvez semer des cerises. Les cerises sont une excellente source de vitamine C et de potassium. Elles sont également très faciles à entretenir.

Si vous avez envie de faire pousser des fraises, vous pouvez semer des fraises. Les fraises sont une excellente source de vitamine C et de potassium. Elles sont également très faciles à entretenir.

Vous pouvez aussi semer des framboises, des myrtilles, des groseilles ou des mûres. Toutes ces plantes sont faciles à entretenir et vous donneront beaucoup de fruits au cours de la saison.

LĂ©gumes

Les légumes à semer en avril sont : le radis, le navet, la betterave, le persil, la cibette, le pois, l’oignon, le chou, le fenouil, le céleri, le persil, la laitue, le poireau, le chou-fleur, le chou de Bruxelles, le navet, le radis, le cresson, la mâche, le cerfeuil, le basilic, le persil, le piment, le poivron, la tomate, le concombre, le melon, le courgette, le pois mange-tout, le haricot, le soja, le potiron, la citrouille, le rutabaga, le chou-rave, le topinambour.

Semez les radis en avril, en ligne ou en rangs espacés de 30 cm sur un lit de semence bien frais et bien tassé. Laissez-les pousser en place et cueillez-les régulièrement pour éviter qu’ils ne deviennent trop gros et amers. Semez les navets en avril, en ligne ou en rangs espacés de 30 cm sur un lit de semence bien frais et bien tassé. Laissez-les pousser en place et cueillez-les régulièrement pour éviter qu’ils ne deviennent trop gros et amers. Semez les betteraves en avril, en ligne ou en rangs espacés de 30 cm sur un lit de semence bien frais et bien tassé. Laissez-les pousser en place et cueillez-les régulièrement pour éviter qu’elles ne deviennent trop grosses et amères.

Le pois, l’oignon, le chou, le fenouil, le céleri, le persil, la laitue, le poireau, le chou-fleur, le chou de Bruxelles, le navet, le radis, le cresson, la mâche, le cerfeuil, le basilic, le persil, le piment, le poivron, la tomate, le concombre, le melon, le courgette, le pois mange-tout, le haricot, le soja, le potiron, la citrouille, le rutabaga, le chou-rave, le topinambour sont aussi des légumes à semer en avril.

Tags : avril - semis - semer - potager - terre - jardin - graines - plantes - legumes - sol - fleurs - conseils - carottes - tomates - printemps - semez - chou - choux - plantation - bio - semer avril - potager avril - semer terre - avril potager - avril semis - exposition ensoleillee - avril semer - pommes terre - sol riche - plantes aromatiques - jardin avril - potager bio - semis plantations - conseils semis - legumes avril - avril legumes - semis abri - poquets graines - semis avril - semis legumespotager avril semis - semer avril legumes - semer avril potager - semis potager avril - graines semer avril - quelle graine semer - chinois persil frise - jardin potager avril - fleurs semer avril - semer terre regions - jardin avril semer - habitez region climat - avril semis place - semer tunnel chassis - potager semer avril - plantes aromatiques jardin - semer avril jardin - jardin ornement avril - aubergines poivrons piments - travaux potager avril

Articles similaires